« Les programmes de formation ont pour objectif de contribuer à l’élévation du niveau d’employabilité des participants »
Métiers du tourisme – Agent de loisirs – Professionnalisation
Formation financée par la Région
Acteur dynamique du développement de la formation et de l’orientation professionnelle, la Région Réunion finance divers dispositifs de formation qui permettent de garantir l’insertion sociale et professionnelle de la population.
Dans le cadre du Pacte Régional d’Investissement dans les Compétences (PRIC), la collectivité régionale finance des formations professionnalisantes :
- Agent de loisirs, préparation à la professionnalisation
- Agent de loisirs, professionnalisation
Ces formations visent à favoriser l’économie locale et à promouvoir le tourisme local.
Durée : Durée inférieure ou égale à 1255 heures dont période d’Immersion en
entreprise
4 jours par semaine selon planning
De 08h00 à 12h00 et 13h00 à 16h30 (selon planning)
Objectif:
-Elever le niveau de qualification
-Garantir une insertion professionnelle
-Favoriser l’intégration sociale
Programme
L’accompagnement d’un public sur un site de loisirs
- Accueillir, informer et orienter les visiteurs sur un site de loisirs
- Promouvoir des attractions, spectacles, animations, et évènements auprès d’un public
La contribution d’un bon déroulement des attractions, spectacles, animations et évènements
- Les messages d’information liés à la sécurité
- La prise en charge des visiteurs dans l’attraction, spectacle et animation
- Les procédures d’installation et de sécurité
- Les mesures d’hygiène et sécurité
La participation à l'activité boutique sur un site de loisirs
- Contribuer à la gestion d’un point de vente
- Vendre des produits boutique
L’histoire de la Réunion
- La culture réunionnaise
- Peuplement et départementalisation de l’ile de la Réunion
- Son patrimoine naturel
- Pourquoi l’île Intense : richesse de ses paysages, de son environnement multiculturel, de ses sports extrêmes, des sensations fortes que l’on y vit…
Anglais du Tourisme Niveau B1
- Accueillir un public anglophone, l’orienter et l’informer
- Promouvoir et animer une prestation
- Encaissement en anglais
Pré-requis
- Public éligible
- Savoir lire et écrire
- Avoir le niveau A2 en anglais du CECRL (Niveau élémentaire)
Modalité pédagogique
- Formation en présentiel / Immersion professionnelle
Pour voir plus en détail le programme, télécharger la brochure complète ci-dessous.
